Une bonne nouvelle pour vos impôts

Processed with VSCO with hb2 preset

Ce vendredi 13 novembre, l’assemblée nationale a adopté un amendement au budget 2021 concernant la loi Pinel, celle-ci sera reconduite jusqu’en 2024.

Si elle est prolongée jusqu’en 2024, il y a peu de chance par contre qu’elle le soit plus. En effet, le gouvernement a entendu la demande des acteurs du neuf afin d’avoir plus de visibilité sur le secteur en cette période de crise sanitaire.

Une nouvelle loi ou un nouveau mécanisme devrait donc prendre sa place, une de plus qui rejoindra donc la liste des Demessine, Scellier, Scellier Outre-Mer, Duflot, Robien, Robien recentrée, Borloo, Denormandie, Malraux et Censi-Bouvard.

La loi Pinel actuelle, même si elle est prolongée verra une réduction progressive de ses avantages fiscaux à partir de 2023. Actuellement pour un engagement de 6, 9 ou 12 ans vous aviez le droit à 12, 18 ou 21% du montant investi en économies d’impôts.

A compter du 1er janvier 2023 ces taux seront donc abaissés à 10,5% pour un engagement de location de 6 ans et de 15% pour un engagement de 9 ans.

Pour les logements acquis en 2024 ces taux passeront à 9 et 12% soit une baisse de 3 à 6% d’économies d’impôts par rapport à la version initiale.

Si vous aviez songé à mettre en place un investissement Pinel, c’est donc le moment de se pencher sur la question afin de profiter d’une défiscalisation la plus optimisée possible.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez être rappelé ?